Fiston Kalala Mayele, attaquant congolais, sacré meilleur joueur interclubs
jeudi 20 novembre 2025
Par Kandolo Michel
L’international congolais Fiston Kalala Mayele a été désigné, mercredi 19 novembre 2025, meilleur joueur interclubs de la saison sportive 2024-2025.
La distinction lui a été remise lors de la cérémonie des CAF Awards 2025, organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’Université polytechnique Mohamed VI de Rabat, au Maroc.
« Très content de gagner ce trophée. Cela fait 11 ans qu’un joueur congolais ne l’avait plus remporté », a-t-il déclaré.
L’avant-centre congolais a réalisé un parcours exceptionnel la saison dernière, inscrivant neuf buts sous les couleurs de Pyramids FC en Ligue des Champions de la CAF, performance qui lui a valu le titre de meilleur buteur de la compétition.
Il a également contribué de manière décisive au sacre historique de son club, qui a remporté pour la première fois la Ligue des Champions de la CAF, ainsi que la Supercoupe de la CAF.
Notons que Mayele devient le 3? joueur congolais à décrocher ce trophée, après Trésor Mputu (TP Mazembe) en 2009 et Firmin Mubele (AS Vita Club) en 2014.
