Le supermarché Carrefour s’installe en République démocratique du Congo
mercredi 27 août 2025
Par Joseph Apolo
Le supermarché Carrefour, numéro deux français de la distribution alimentaire, a ouvert un magasin en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa la capitale. Cette arrivée à Kinshasa s'inscrit dans le cadre de son plan 2026 qui préconise l'objectif de 10 ouvertures dans différents pays. Après l'étape de Kinshasa, Carrefour envisage d'ouvrir à Lubumbashi et dans plusieurs autres villes de la RDC.
« Une deuxième ouverture est prévue en octobre dans la capitale, puis plusieurs à Lubumbashi, avant la fin de l’année», précise-t-on chez Carrefour.
L'arrivée de Carrefour en RDC, plus important pays francophone du monde avec 105 millions d'habitants, « est une étape de plus vers l’objectif de 10 ouvertures de pays dans le cadre du Plan Carrefour 2026 », souligne Patrick Lasfargues, directeur exécutif des partenariats à l’international au sein du groupe. Dans son post LinkedIn, ce dernier précise que 6 300 produits signés Carrefour seront présents dans cet hypermarché, qui fabrique également la totalité des ses produits frais transformés.
